Chall'Récap n°3




Hey !
Bienvenu(e) à ce Numéro 3 du Chall'Récap. Je vous prie de m'excuser pour le retard, mais j'ai eu quelques difficultés à écrire des chroniques. En quoi est-ce lié ? Eh bien, la majorité des Challenges demandent une petite chronique. J'ai donc préféré différé la sortie du Chall'Récp plutôt que faire des chroniques au rabais ^^

Je reconnais que ce post est vraiment un Pavé et je vous prie de m'en excusez. ^^'.

Pour les challenges Mensuels :


Pioche dans ma Pal :

 

Normalement, j'aurais du avoir lu ma pioche de Février, et entamé celle de Mars. J'avoue, j'ai un peu trainé en Février (vieux préjugés) et j'ai eu une offre en Mars pour un prix local incluant de lire 5 livres. Mais je ne vais pas laisser les choses comme cela, et dés que j'aurai fini ce prix, je lirai les romans choisis, quitte à ne pas participer en Avril.


Le challenge des 5 continents (FINI) :

 

Ce challenge, que j'ai beaucoup aimé, se termine ce mois-ci. J'ai réussi , sur le fil, à valider ma lecture pour l'Océanie et à avoir les 5 indices. Comme beaucoup, j'ai failli trouver la réponse dés le début, puis au bout de deux jours, un éclair m'a traversé l'esprit avec une petite aide extérieure. J'aurais du être 5éme ex-aequao avec Andrée la papivore, mais Magiciennedoz ayant gagné l'année précédente, a décidé de nous laisser sa place et je la remercie pour cela. J'ai donc terminé 4 éme suite au tirage au sort effectué par Drussnaga. Vous trouverez la mini-chronique sur le forum, même si j'en ferai une plus complète très rapidement sur le blog.

Le challenge de la Licorne 2 :

 

Tout se passe bien. Le challenge se poursuit tranquillement. Pour cette session Thriller, j'ai donc lu La Chambre des Morts  de Franck Thilliez et Le Pacte Boréal  de Anna Jansson.


Pour les challenges Annuels :


ABC Babelio :

 

Depuis le dernier Chall'Récap, j'ai bien avancé et je suis passé de 1 livre à 8/26, ce qui n'est pas trop mal (1 est encore en cours d'écriture). Mais pour être sûr de le terminer à temps, je vais,à partir du mois d'avril, concentrer mes efforts sur ce challenge.

Littérature de l'imaginaire (Livraddict) : 

 

Lors du dernier Récap, je n'avais pas pu faire d'entrée dans ce challenge. C’est désormais chose faite puisque le compteur affiche désormais 6 Livres/12 (4 sont validés et 2 sont en attente d'écriture). Ayant encore toute l'année, je n'ai aucun souci quant à la réussite de ce challenge. J'aviserai quand j'attendrais les 12 livres sur l'utilité de passer au niveau supérieur ou non. ^^

ABC de l'imaginaire (Livraddict) :

 

La, je suis un tout petit plus en retard car je n'ai lu que 2 livres /26. Pour l'instant, je ne me focalise pas sur ce challenge, j'aimerais finir l'ABC sur Babelio auparavant. Mais nul doute que ce sera le prochain.

Pierre Bordage :

 

Je regardais un peu tous les challenges histoire de voir les différents avis (car M. Bordage a écrit beaucoup de livres) et j'avais trouvé un livre qui semblait super intéressant. Mais je ne l'ai pas noté et impossible de me souvenir d'où je l'ai aperçu. Donc cela devra attendre encore un peu ^^'.

Multi-défis :

 

J'ai commencé à remplir quelque conditions, sans forcement chercher le livre ad hoc, mais au fur et à mesure de mes lectures. Et j'ai donc déjà rempli deux conditions sur 26, que vous pourrez retrouver sur le post Récapitulatif.

Je compte mes Pages :

 

Pour l'instant, je ne suis pas trop trop en retard pour mon objectif de 30 000 pages puisqu'il faudrait 2500 pages par mois et que j'en suis actuellement à 5549 pour deux mois et demi.

Reading Challenge :

 

J'avais fixé le nombre de livre à lire à 100, mais je l'ai réduit à 50 étant donné que je ne sais pas si je peux atteindre ce chiffre et surtout, à cause de ma vie IRL (In Real Life) qui me prennent beaucoup de temps. J'en suis donc actuellement à 16 livres /50 et  j'ai 6 livres d'avance. Moi qui ne suis pas très doué pour la traduction de préposition (^^'), j'ai longtemps cru que j'étais en retard alors que j'ai toujours été en avance. xDD De ce fait, c'est cool ^w^ .


Pour les challenges Illimités :


Le Tour du Monde :

 

 Je continue mon petit tour et j'avance tranquillement. Je suis passé de 1000 Km pour 13 livres à  2200 Km pour 28 livres. En deux mois, je trouve que ce n'est pas si mal, même si je suis encore loin d'avoir fait le Tour sachant qu'elle fait approximativement  40 000 Km de diamètre. xD


Désormais, vous savez tout sur mes challenges. Je pense que j'ai encore trop parlé et que cet article fait véritablement Pavé, mais bon. Je vais essaierais aussi fort que je le peux de publier le prochain à la date convenue à la base, c'est à dire aux alentours du 20 Avril.

Je vous souhaite une bonne journée et d'ici là, portez-vous bien ;)

Commentaires

Articles les plus consultés