Throwback Thursday Livresque #9 : Un livre jamais chroniqué, mais pourtant apprecié

Hello my dear friends ! 

Today, we will talk about ... *bruit blanc de radio* Ah c'est mieux là ^^ Désolé, erreur de réglage 😋

Comme c'est la semaine du retour des rendez-vous sur le blog, voici celui du TTL inventé par BettieRose et que j'aime beaucoup (C’est probablement mon préféré !)


Conçu par BettieRose Books sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine elle fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !


Depuis quelques mois, il y a certains livres qui passent à la trappe et ne sont ainsi pas présentés sur le blog pour cause de manque de temps / d'envie. Voilà l'occasion de mettre un peu de lumière dans l'ombre :)



J'aurais pu vous parler de Olivier Norek ou bien de Deon Meyer, mais j'ai préféré choisir un auteur moins connu et qui écrit pourtant de très bons livres. Vous connaissez peut-être mieux l'auteur avec son premier livre, "le Liseur du 6h27".

Celui-là, le reste de leur vie,  reste fidèle à son auteur dans sa forme et nous entraine dans un voyage, petit par la distance, grand par la réflexion.

Il pose ici un débat sur le soin apporté aux personnes en fin de vie, les soins palliatifs ainsi que sur l'euthanasie, mais toujours avec une touche d'auto dérision et de bonne humeur (et d'humour !), ce qui sur un sujet aussi grave, réussit étonnamment bien :) Je vous encourage à essayer, c'est une belle tranche de vie !

Il ne me reste qu'à vous souhaite une très bonne journée et surtout, n'hésitez pas à commenter si l'envie vous en dit 😉

Commentaires

  1. Je vois régulièrement passer cet auteur, mais je ne l'ai jamais lu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je t'encourage à le lire et si ce sujet un peu sensible ne t'arrite pas, je te conseille son premier livre "Le liseur du 6h27". C'est très agréable comme lecture, peu vu et lu et bien écrit ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Articles les plus consultés