Si vous avez des problémes d'affichage avec le menu, vérifiez que vous n'êtes pas en HTTPS

 Mes derniers livres Chroniqués


Le Highlander : les gardiens de l'ordre Sacré T.1 de D. Lygg Le Livre sans Nom de Anonyme Le Berceau de la Sève de Katheryne Roy Et à la fin, sera le verbe de Bernard Lebeau I am a hero de Kengô Hanazawa Régis de James Osmont Ki & Hi par Kevin Tran

mercredi 29 mars 2017

Avis : Le Livre sans Nom

Hey heyyyyyy :D

Ça me fait plaisir de vous retrouver pour un post d'avis :)
Celui-ci va concerner un livre que j'ai lu avec beaucoup de plaisir lors d'une LC sur Livraddict Il est très mystérieux d'autant que son auteur est Anonyme. Vous l'aurez peut-être deviné, il s'agit du Livre sans nom d'Anonyme.

Alors, êtes vous prêt à rentrez dans un univers un peu déjanté, avec beaucoup de références et de la folie dans tous les coins ?

 Auteur : Anonyme
Éditeur : Le Livre de Poche
Date de parution : Aout 2011
Pages : 508
ISBN : 9782253158356



Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.




Comme toujours, si vous souhaitez accéder directement au résumé, suivez la pancarte :)



Il faut tout d'abord préciser un détail : Ce livre est clairement un OLNI (Objet Littéraire Non Identifié (Merci à Fan2polar pour l'invention 😉). Il est très différent des autres oeuvres dans le sens où il mixe Policier, Thriller, Fantastique, Western et j'en passe. Bref, on dirait bien qu'il ne sait pas lui-même ce qu'il veut être.
     Alors vous me direz sans doute, mais comment savoir s'il va nous plaire ?  Je n'aurais qu'une seule réponse à apporter, lisez-le. C'est un mélange très bien réussi, mais qui ne laisse pas (et ne fait pas 😋) dans la demi-mesure.

J'avais beaucoup d’à-priori sur ce livre, et notamment à cause des nombreux avis de lecteurs indiquant toutes les importantes références cinématographiques dont il est fait question au travers de l’œuvre. Ainsi, n'ayant pas une culture du 7éme Art très étendu, j'avais peur de passer à coté de nombreux éléments et ainsi, de ne pas aimer le livre.
Néanmoins, il est tout à fait possible de lire ce livre sans toutes les connaitre et d'y prendre pourtant beaucoup de plaisir. :)

C'est ainsi une ambiance de folie à la fois dans le sens où le roman part de tous les cotés, mais aussi en parlant des personnages. En effet, pour vivre à Santa Mondega, il est nécessaire de posséder un petit grain sous la caboche. Et comme tous les personnages sont ainsi, tout cela n'en semble que plus normal 😁

Et comme vous parlez plus en profondeur du livre serait le dévoiler et nous prendrait bien trop de lignes, je préfère vous donner quelques conditions :
- Si vous n'aimez pas les personnages multiples, ne le lisez pas ! Sans rire, vous allez découvrir entre 12-15 personnages (Même si tous ne survivront pas huh huh)
- Si vous n'aimez pas les morts sanglantes, ne le lisez pas ! Il y en a peu, mais ce sont de vraies boucheries ^^' Disons que vous verrez jamais que le résultat, mais celui-ci est déjà suffisant XD
- Si vous n'aimez pas les Westerns et films du genre que fait Quentin Tarrantino par exemple, ne le lisez pas !  

Si malgré toutes ces recommandations, vous pensez être capable de le lire, n'hésitez pas un instant ! C’est frais, mouvementé, addictif, c'est comme du bourbon 😋
  

Ce livre n'est semblable à aucun de ce que j'ai pu lire ou entendre parler jusqu'ici. 
   Derrière la douce folie des personnages et de leur(s) auteur(e/es/s) se cache une histoire rondement mené qui promet du renouveau non seulement à chaque chapitre, mais également à chaque tome.
  Un peu de fantastique, un peu de western et de policier, saupoudrez de cinéma et de suspense, vous obtiendrez le Livre sans Nom !
  Si vous n'avez pas peur de vous lancer dans l'inconnu, n'hésitez pas, c'est un livre qu'il faut découvrir 😘

2 commentaires :

  1. Sur le coup, c'est une lecture qui m'avait beaucoup plu. Pourtant, l'envie de lire la suite n'est pas là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh. Hmm, je dois dire que c'est la fin qui me donne envie de lire la suite :D des questions restés sans réponses et tout. Sans cela, je ne pense pas que j'aurais forcément continué ^^

      Supprimer

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)