Chall'Récap n°5


Chall'Récap
Bonjour ^^ ! J'espère que vous allez bien ! Et non, vous ne révez pas, le Chall'Récap est presque à l'heure ce mois-ci ! (Il aurait du sortir il y a deux semaines xD)  
J'ai volontairement retardé sa publication pour utiliser ces derniers jours de juin afin de mettre à jour les nombreux challenges sur les différents sites. Vous êtes prêts ? Alors, c'est parti !

Pour les challenges Mensuels :

Pioche dans ma Pal (PAUSE) :

Il est toujours en pause bien que la date de la reprise soit pour le moment une grande inconnue :( Peut-être en Août ?

Le challenge de la Licorne 2 :

Comme le mois précédent, aucun problème sur celui-ci. Les livres retenues pour la session Policier/Thriller sont donc : Irish Coffee de Carol Higgins Clark et Le poids des Mensonges de Patricia McDonald. A cette date, j'ai fini le premier et la chronique devrait arriver d'ici la fin du mois ;)

Le Challenge de l'été

Je vous avais parlé du challenge lancé par Saefiel (Blog et Chaîne YT). Vous trouverez la liste sur le Post Récap. Je vais essayer de m'y tenir, mais sachant que j'irai à la bibliothèque, et qu'il y a souvent de bonnes occasions durant l'été, elle sera surement amenée à être modifié. M'enfin, c'est la liberté du challenge ;)

Pour les challenges Annuels :

ABC Babelio :

J'ai dépassé la moitié !  J'en suis désormais à 12 livres lus pour 14 Livres restants. Mais ce ne sont pas des livres qui m'attirent énormément, c'est pourquoi je pense que je ne finirai pas cet ABC. Mais je vous reparlerais plus tard de mes expériences avec les ABC :D

Littérature de l'imaginaire (Livraddict) : 

L'échelon 1 avait été atteint au mois de mai, mais ne sera enregistré que ce mois-ci. Je vais donc demander à passer à l'échelon supérieur (Petits pas dans l'inconnu) et passer ainsi de 12 à 24 livres. J'en suis actuellement à 15 livres de l'imaginaire lu. ^^
 

ABC de l'imaginaire (Livraddict) :

J'ai avancé de deux livres. \o/ Bon c'est toujours une progression xD. Je n'ai pas le même problème que pour l'autre ABC, mais je ne sais quand même pas si je pourrai le finir à temps :/

Pierre Bordage :

Alors, ce défi n'a pas "coulé à pic" (même si j'avais dit qu'il prenait l'eau) car dès je vois un livre de Bordage, je regarde ce qu'on en dit pour le mettre de coté ou non, mais j'attends d'avoir fini quelques autres challenges littéraires et des événements IRL pour m'y mettre ^^

Multi-défis :

J'en suis actuellement à 12 propositions validées sur 26. C'est plutôt pas mal vu qu'on est à la moitié de l'année, mais il va falloir que je regarde les autres items d'un peu plus prés parce que certains ne sont pas évidents (surtout par rapport à mes lectures habituelles ^^)

Je compte mes Pages :

 Mon fichier Excel est à jour. J'en suis donc à 15 903 pages. La limite de mon seuil étant de 30 000, je suis juste dans les temps, même si les vacances devrait me permettre de prendre une légère avance. 


Reading Challenge :

J'ai atteint les 45 livres /50. De ce fait, et comme je l'avais annoncé, j'ai relevé la barre du défi à 75 livres au lieu de 50.  De même, si j’atteins les 65 livres et que je pense avoir le temps de lire significativement d'autres livres, je remonterai la barre à 100, mon objectif initial.

Pour les challenges Illimités :

Le Tour du Monde :

Ce challenge est un des plus dur à tenir car il nécessite des chroniques régulières :D. Or, j'ai pris énormément de retard dans la "délivrance" des chroniques. C'est pourquoi je les donnerai au fur et à mesure sur Babelio. Ainsi officieusement, j'en suis actuellement à 5225 Km pour 62 livres. Officiellement, c'est 3225 Km pour 36 livres.


Le Challenge PAL :

J'ai pu prendre un peu de temps pour mettre à jour ma PAL (merci Livraddict !) et j'en suis arrivé à la situation suivante. J'ai ainsi commencé à 90 livres le 16/03/2016 et j'en suis actuellement à 96 livres. Je vais essayer de faire désormais un point tous les 15 jours afin d'avoir du temps, mais de ne pas oublier non plus. ^^





Commentaires

  1. Waouh impressionnant tous ces challenges !
    Je n'en ai encore jamais fait, un jour peut-être :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D merci. J'en ai même un peu de trop ^^ Après, c'est une volonté personnelle car j'aime réaliser des défis ^^ Mais je t'encourage à en essayer un, c'est toujours sympathique. On croise beaucoup de gens et on partage beaucoup ^^
      Il y a des challenges avec/sans critiques, avec/sans PAL de départ, etc ... :)

      Supprimer
  2. Je fais jamais de recap sur mes challenges, vu qu'en général je ne prend justement pas de challenge avec objectif (sauf abc mais c'est ma derniere année xD)
    Bonne chance en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Merci Lianne ^^ J'ai voulu essayer tout plein de challenges et je sais désormais qu'il m'en faut avec ds objectifs à moyen, ou long terme (c'est le mieux), mais sans liste de lecture préétablie. Néanmoins, on verra ce qui se finira ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Articles les plus consultés