Chall'Récap n°2 : Année 2016

Bijour Bijour ^^


Nous revoilà ensemble pour le numéro 2 du Chall'Récap. Alors, pendant mon abscence prolongé, je suis quand même quelque fois passé sur les forums et j'ai craqué pour de nouveaux challenges tandis que certains se sont terminés. Je souhaitais donc faire un petit point pour bien entamer cette nouvelle année.

Cela sera un petit point court, dans la mesure où je vous ai déjà présenté les challenges et que peu de choses ont changé. Je vais donc juste remettre les stats pour la plupart et présenter briévement les nouveaux qui feront l'objet d'un article / challenge ainsi que ceux qui sont terminés (il y aura un bilan pour chacun).

Pour les challenges qui sont terminés :

l'Effeuillage d'Automne : J'ai donc finis avec 5268 pages /5000 avec 13 livres. Ce fut une expérience très sympathique, et que j'espère renouveler au printemps ;)
Et si j'étais un Livre : J'ai donc "caser" 14 items / 33. Le temps m'a quelque peu manqué, mais c'était également très sympathique. Par contre, je veillerai à avoir du temps pour ce genre de challenge car il n'est aps toujours facile de trouver le livre adapté ;).

Pour les challenges qui ne changent pas :

Le challenge ABC Babelio : Toujours un 1 livre au compteur, mais qui devrait bientôt se rajouter
Le Tour du monde : 1000 Km/40 000 pour 13 livres lus
L'ABC de l'Imaginaire : Aucune entrée, n'ayant pu que vous les présenter avant de devoir faire ma pause.
La Littérature de l'Imaginaire : Idem 


Pour les challenges qui changent :

Les 5 continents : J'ai rajouté un nouveau livre pour l'Asie : La Bénédiction Inattendue de Yoko Ogawa
Le Challenge de la Licorne : Deux nouveaux livres sont apparus pour compléter la période Décembre/Janvier : La huitième couleur de Terry Pratchett et les Anges de la Nuit T.1 de Brent Weeks
Pioche dans ma Pal :  Je n'ai, malgré ma pause, pas pu résister à ce petit challenge et je vous présenterai les livres de Décembre et Janvier, qui sont respectivement La huitième couleur (recyclage :D) et Fleurs de Dragons de Jérôme Noirez


Pour les nouveaux challenges :

 Le challenge Pierre Bordage : Pour découvrir un auteur, j'ai choisi de lire 2 livres de ses œuvres
Le challenge Multi-Défi Babelio : Rappelant "Et si j'étais un Livre" avec quelques variantes, il s'agit de 50 consignes pour diversifier ses lectures
Le challenge Compte Tes Pages : Il s'agit durant toute l'année 2016 de compter le nombre de page, mais en plus de s'en tenir à nos prévisions personnelles : Ni plus, Ni moins ;)

 Le challenge Hymne à la Terre : Il s'agit de lire des livres ayant trait à la Nature, à l'Homme, contre les injustices, bref que du bonheur ^^
Le Reading Challenge : Chaque année, Goodreads propose à ses membres de participer au Reading Challenge. Il s'agit de choisir en Janvier, combien de livres seront lus dans l'année. :)  

Commentaires

Articles les plus consultés