News :)



Hey !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler du blog et quelques modifications (uniquement bénéfiques pour vous ^^). J’ai en effet, remarqué une modification dans ma façon de lire suite à la création du blog. Auparavant, j’empruntais un certain nombre de livres à ma bibliothèque, surtout des séries et je les lisais quand je pouvais en me disant que je n’aurais qu’à les remprunter si je n’avais pas le temps de les lire. 

Or, hier, je suis allée changer mes livres et je me suis surpris à me limiter moi-même pour être sur de lire tous les livres à temps et pouvoir ainsi vous en parler. De même, j’ai, sans vraiment m’en rendre compte, chercher des livres sur des thèmes différents de ceux habituels afin de ne pas vous lasser et d’être ouvert aux plus grand nombre. Je ne sais pas si d’autres personnes ayant entamé un blog ont vu/vécu cette transformation, mais j’ai trouvé que c’était assez conséquent pour en parler ^^


De même, ce mois-ci j’ai décidé de participer à la fois au Book club sur LA, à « Pioche dans ma PAL » sur Babelio et à un challenge impliquant la lecture d’un livre par mois à partir d’octobre. Ce fut une petite erreur de débutant. En effet, même si j’apprécie beaucoup l’idée de tous ces challenges et activités, je ne peux lire les livres que je veux quand je le veux. J’ai donc décidé afin de garder intact mon plaisir de lire, de ne participer au Book club que si un livre m’intéresse vraiment, du moins jusqu’à la fin du challenge de LA sur les 5 continents. Je comprends mieux ce que Margot disait quand elle parlait que l’on n’était pas des robots et que l’on avait envie de faire des pauses, bien qu’ici il ne soit pas question de pauses, mais plutôt d’être obligé de lire certains livres au détriment de nos envies, ce qui, à terme pourrait me faire voir la lecture comme une tâche et non un plaisir.
Je ne sais pas ce que vous en pensez. N’hésitez pas, si vous avez déjà vu ou vécu ce genre de situation, de laissez un petit commentaire sur cette article et votre propre expérience.
Bises
PS : Bientôt un nouvel avis sur un GRAND succés de Stephen King ;)
PPS: Encore plus tôt, un nouvel avis sur un livre qui sort de mes thèmes de prédilections ;)  Finalement, Stephen King sortira en premier ^^

Commentaires

Articles les plus consultés