Avis : Qualia under the snow

HEYYYYYYY !
Me voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour pour vous nourrir de nouveaux avis. 😀
Bon promis, cette fois, c'est pour de bon :) Je vous propose ici un partenariat qui m'a beaucoup plu. Prêt à découvrir un nouveau genre ?


Auteur : Kanna Kii
Éditeur : Taifu Comics
Genre : Yaoi
Date de publication : 26/01/2017
ISBN : 9782375060391




Akio Kobayashi est passionné par les plantes et préfère leur compagnie à celle des personnes. Umi Ôhashi, un étudiant gay, enchaîne les aventures sans lendemain. Tous deux dans la même université, ils habitent également dans le même foyer étudiant. Inévitablement, ils finissent par passer beaucoup de temps ensemble. Ces moments vont leur permettre d’apprendre à mieux se connaître et se comprendre. Ainsi, au fur et à mesure que le temps passe, leur relation évolue. Découvrez un récit de tranche de vie empreint de douceur et d’innocence. Une immersion dans le quotidien d’une jeunesse qui malgré ses doutes et ses incertitudes ne demande qu’à accepter ses sentiments et vivre pleinement sa vie !





Si vous souhaitez allez directement au résumé et/ou à la conclusion, c'est par là =>


Je tenais à remercier Livraddict ainsi que les éditions Taifu Comics pour ce superbe partenariat.
"Qualia under the snow". Un bien joli titre non ?
Bon je l'avoue, j'ai choisi ce manga pour 2 raisons principalement : Sa couverture 💗 (*-*) et le fait que ce soit un Yaoi (cela désigne dans la culture populaire japonaise un genre d'œuvres de fiction centré sur les relations sentimentales et/ou sexuelles entre personnages de sexe masculin Src : Wikipédia). J'étais curieux de connaitre ce genre et ce fut un très bon essai !

On retrouve donc Akio et Umi qui sont des étudiants habitants la même résidence et voisins de palier. Ils font connaissance le jour où Umi, rentrant d'une soirée un peu trop arrosée, se fait aider par Akio pour rentrer dans sa chambre, ce dernier étant sorti à cause du bruit.
Pour chacun d'eux, ceci n'est qu'une aide entre étudiants. Mais cela va être en réalité le prélude à une histoire magnifique.


Le fait que ce soit un Yaoi pourrait faire croire que l'on ne va parler que d'activités "adultes". Il n'en est rien ! Si, bien sûr, elles ont un intérêt particulier pour Umi, elles ne constituent pas pour autant le point central de l'histoire. Ici, c'est surtout la rencontre de deux personnes que tout semble opposer de visu, mais qui ont beaucoup plus en commun qu'elles ne le pensent.
Et de fil en aiguille, ou plutôt de petits services en discussions, chacun va aider l'autre à s'accepter, à comprendre son passé pour mieux l'intégrer et avancer sereinement dans le présent.

Cette histoire propose un éclairage sur sur l'acceptation de soi, la difficulté à trouver sa place au sein de la société et la douleur de l'incompréhension qui peut parfois être rencontré. Ainsi, chacun peut trouver sa place et être aimé.

Parlons enfin du dessin. Si j'avais beaucoup aimé le coup de crayon de Kengô Hanazawa dans I am a hero pour l'ambiance qu'il a réussi à créer, ici, ce sont les personnages et le rendu des émotions qui est particulièrement réussi.Kanna Kii a réussi à rendre les sentiments des différents personnages d'une façon qu'on pourrait presque les croire vivant. Ainsi, chaque vignette est une découverte et un bonheur face à ce magnifique dessin, tout en finesse et émotions.

N'hésitez pas, si vous en avez l'occasion à vous le procurer, car il est vraiment très beau *-*. 
PS : Le titre en lui-même a une belle signification, mais l'auteur l'explique très bien dans son œuvre ;)

Bien +
 




Je peux vous le dire, j'ai tout de suite été conquis par ce magnifique manga. C'est une oeuvre solo, ce qui nous rend triste au moment de quitter les personnages, mais qui n'aurait pu être autrement.Le mangaka a une plume et un dessin tout en finesse, mais qui donne vraiment l'impression de voir les scènes se dérouler sous nos yeux. Je ne peux que vous conseiller de le lire, il le vaut !

Commentaires

  1. Quand je vois "snow" dans le titre, je viens voir ^^
    Je n'ai jamais lu ce genre de manga, mais pourquoi pas :) Il a l'air très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marinette !
      Tu est une fidèle parmi les fidèles :)
      Comme dit Neko juste en dessous, c'est un livre dont émane une énorme douceur, de la peine aussi avec les difficultés de la vie, mais surtout un sentiment "Feel good" comme on dit maintenant. C'est un bon livre pour un début dans ce genre ;)

      PS : j'adore la neige et l'hiver également =D

      Supprimer
  2. Comme toi, c'était mon premier yaoi et j'avais été attirée par la couverture :) J'ai beaucoup aimé le dessin qui reflète bien la douceur émanant de l'histoire, et j'ai aussi ressenti cette frustration sur la fin ! Un bon titre pour une première approche du genre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieux comme le hasard fait bien les choses ^^ En tout cas, c'est vrai que la couverture est très parlante ^^
      Merci encore pour Links ;)

      Supprimer
  3. Bonjour bonjour !
    Je me présente : dévoreuse de yaoi :P J'en connais des tas, et j'en lisais beaucoup durant mon adolescence (beaucoup moins maintenant, je le reconnais :) ) mais je dois dire que j'ai été conquise également par ce titre !
    Ce que vous en dites est très juste, j'ai beaucoup aimé la douceur, la simplicité, mais aussi les réflexions sur la façon dont chacun aborde les relations sentimentales (que ce soit avec une personne du même sexe ou du sexe opposé finalement :P ) une belle petite découverte yaoi comme on en fait peu malheureusement aujourd'hui (la majorité qui sont édités se concentrent malheureusement presque exclusivement sur les scènes hot, jusqu'à en mettre parfois toutes les 8 pages :'( ) Mais Qualia Under the Snow est un manga qui fait réfléchir, et ça fait du bien pour ce genre, je le garde avec plaisir dans ma bibliothèque !
    En plus, les graphismes sont superbes, je suis d'accord :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur le blog, Sylphide ^^
      Je ne connaissais pas du tout les yaoi (à part de nom, mais oui comme vous dites, c'est un manga qui fait réfléchir et qui est basé principalement sur la psychologie des personnages.
      D'ailleurs, j'ai bien aimé votre chronique ^^
      Si jamais vous avez d'autres titres qui pourraient être sympathique à lire, n'hésitez pas ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Articles les plus consultés