Throwback Thursday Livresque #8 : Le coup de coeur absolu 2016 💖💖💖

Bonsoir tout le monde !


Ça me fait plaisir de vous retrouver pour un TTL. A vrai dire, cela m'avait manqué car j'aime beaucoup les thèmes que Betty réussit à trouver. J’aime bien celui-là car c'est l'occasion d'une petite introspection livresque ^^. En avant, moussaillon !






Conçu par BettieRose Books sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine elle fixera un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !


Vous vous demandez certainement quel a pu être mon plus fort coup de cœur de 2016 ? Oui, je ne dis pas absolu car on trouve toujours un livre qui nous plaira plus. ^^

Voici donc en image la réponse :


Ceci est le deuxième tome de la série Entre chiens et loups de Malorie Blackmann.

Synopsis : 


Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Noirs et blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir sons camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.



Pourquoi ce livre ? 

Car il est chargé en émotion ! C'est le seul livre qui a, simplement à sa lecture, réussi à me prendre par les sentiments, à me donner de l'espoir pour ensuite me le jeter à la figure encore plus violemment et m’assommer par sa haine. Comme je l'avais dit dans ma chronique, Mme Blackmann a le talent pour nous faire vivre de manière intense tous les sentiments humains, que ce soit l'amour, le désarroi, la colère, la haine, l'incompréhension.

Non ce livre n'est pas drôle, mais comme on dit souvent en littérature, il m'a "jeté une claque au visage" et j'en suis resté hébété. Jusqu'à ce jour, il n'y qu'elle qui a réussit ce tour de force ^^
Je trouve juste dommage que cette dystopie sonne pourtant comme un avertissement réel de ce qui pourrait advenir :/


La semaine prochaine, ce sera : Il était une fois ... (de manière très large et ne concerne pas que les contes ^^)

Portez-vous bien d'ici là et soyez sages 😋

Commentaires

  1. Je l'avais lu en 2014 celui ci, et justement j'ai trouvé le livre trop émotionnel pour moi.
    Dans le sens ou j'ai plus eu envie de jeter le livre par la fenêtre parce que je ne supporte pas l'injustice que de le continuer pendant une bonne partie de ma lecture (qui au final avait été très longue pour moi xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, j'ai ressenti la même chose, c'est le seul livre que j'ai lu qui m'a fait pleurer. Mais comme je suis un incorrigible optimiste, j'imagine que cela va toujours aller mieux ^^

      Supprimer
  2. Il faisait parti des romans que j'aurai voulu lire à l'époque et j'avoue l'avoir complètement oublie ^^ merci pour cette petit piqure de rappel !!!!
    Il a l'air super bien et je pense qu'il me plairait BEAUCOUP :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ^^ C'est un plaisir quand on "tente" les autres :D Bonne lecture si jamais tu le ressort ;)

      Supprimer
  3. J'ai lu le premier qui m'avait déjà beaucoup secouée. Le 2è est dans ma PAL, tu viens de me donner envie de l'en sortir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé Hé ^^ Tu m'en vois ravie ^^ N'hésite pas à venir donner ton avis quand tu l'auras lu :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Articles les plus consultés