Throwback Thursday Livresque #6 : Retour en enfance 🐇

Bien le bonjour :D



Aujourd'hui, c'est le jour du TTL et je dois dire que j'ai vraiment pris goût à ce rendez-vous qui permet d'explorer notre bibliothéque à la recherche de perles pour les partager avec l'ensemble de la communauté ^^

Le thème de cette semaine est le retour en enfance.




S'il y a bien un livre qui m'a accompagné durant une partie de mon enfance, c'est bien celui-là :






C'est un ensemble de courtes histoires ayant pour principal héros, Jojo lapin ainsi que tous les animaux de la forêt qui vivent sous la férule du plus impressionnant, mais pas toujours du plus futé, Sire Lion.
Maitre Renard, Frère Ours et Compère Loup sont les ennemis jurés de notre brave lapin et mettent en œuvre mille et une tactiques acadabrantesques afin de se venger, toujours en sous-estimant leur adversaire.

C'est un petit livre très sympathique et que j'ai toujours aimé pour ses histoires alliant humour, réflexion, morale et animaux ^^

Passez une bonne journée et bon retour en enfance ;)

Commentaires

  1. Réponses
    1. Je pense que tu connais mieux l'autre série de cette dame. Il se promène toujours dans une voiture jaune et rouge :P Je te mets un lien si tu n’est pas sûr de la réponse : https://www.youtube.com/watch?v=ZVLnnd5dQGY

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Des connaisseuses ^^ Ca fait toujours cela quand on connaît ^^

      Supprimer
  3. Jojo Lapin ! Encore un classique de mon enfance (ce thème de la semaine me rend toute nostalgique ^^) ! Se mettait toujours dans des situations pas possibles, le Jojo :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et j'adorais la façon qu'il avait de sortir des situations alors qu'on croyait que tout était perdu ^^ Bon j'ai relu 1/2 histoires du coup et forcément, j'ai trouvé ça hyper rapide xD mais à l'époque, une histoire me semblait durer hyper longtemps :P

      Supprimer
  4. ah ben je connais pas non plus, mais je connais oui oui ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D c'est vrai qu'il est bien plus connu ^^ et pourtant je l'aimais beaucoup moins. Ha Ha l'enfance !

      Supprimer
  5. Le nom Jojo Lapin m'évoque forcément quelque chose mais ça s'arrête là...
    Merci de la découverte et de ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah un fugace souvenir ^^ les plus durs à attraper ;)
      Merci à toi :)

      Supprimer
  6. Je connais, mais je dois avouer que ce n'est pas ceux qui me plaisaient le plus ;)

    RépondreSupprimer
  7. Non mais la bibliothèque rose quoi ! *_*

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi Jojo Lapin va de paire avec Oui Oui! Mes premiers compagnons de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D c'est vrai qu'ils sont associés et pour cause ^^ Un vrai retour aux sources ^^
      Merci pour ton passage ;)

      Supprimer
  9. Ah oui, Jojo lapin ! Je le lisais à mon fils ! Mais normalement, c'est Enid Blyton, l'auteur (comme pour Oui-Oui).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est cela. Ca doit être une reprise. Je n'avais jamais vraiment regardé jusqu'à maintenant.
      Hi hi c'est bien qu'il soit toujours lu !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Articles les plus consultés