On My Wish-List n°16 : L'Apothicaire

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, nous allons revenir aux basiques :D Si certains d'entre vous me suivent, vous devez savoir que je parle de Fantasy/Fantastique ^^ Ainsi, voilà un petit roman jeunesse qui ne m'inspire que de bonnes choses. Il s'agit de l'Apothicaire de Maile Meloy.






Synopsis : 

Jane, qui a grandi à Los Angeles, vient de s'installer à Londres avec ses parents. Dans son nouveau collège, elle rencontre un garçon rebelle et fascinant, Benjamin Burrows. Elle fait aussi la connaissance du père de Benjamin, un apothicaire qui tient une échoppe près de chez elle. Poursuivi par de redoutables espions, M. Burrows confie un grimoire à Jane et Benjamin avant de disparaître. Les deux amis deviennent à leur tour la cible de ces hommes prêts à tout pour s'emparer du mystérieux livre. Cependant, ils disposent désormais d'une arme précieuse car le grimoire recense des formules magiques qui permettent de devenir invisible, de se transformer en oiseau, ou encore de ralentir le cours du temps...

Pourquoi ?

J'ai découvert ce livre grâce à un challenge sur Babelio. J'ai tout de suite accroché à la critique qu'en avait fait le membre et notamment à cause son coté fantastique. Et puis dès que l'on parle d'apothicaire, vous pouvez compter sur moi ! :D Par contre, j'ai toujours peur que le coté Jeunesse ne soit trop présent, mais cela, on verra le jour où je le lirai ^^


Bigre ! Le mois est déjà fini. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous présenter ces quelques livres peu connus (sur la base de Livraddict) et j'espère qu'il en a été de même pour vous.
 Je vous retrouve vendredi prochain pour le nouveau thème d'Avril :


Commentaires

Articles les plus consultés