On My Wish-List n°15 : L'Aubépine rouge

Un grand bonjour à tous !

Aujourd'hui, nous entamons l'article n°3 du thème des Livres inconnus et je vais donc vous présenter encore un livre d'une auteure asiatique (j'aime beaucoup ce continent ^^). Il s'agit de AI MI qui a écrit l'Aubépine Rouge.






Synopsis

 Fille d'une famille d'intellectuels disgraciés par le Parti, Jing Qiu, tout juste quinze ans, est envoyée à la campagne pour prouver sa valeur et sa droiture. C'est là qu'elle rencontre le beau Lao San, fils d'un général de l'armée. Irrésistiblement attirée par ce garçon qui joue de l'accordéon, chante des chansons russes interdites et n'hésite pas à critiquer le gouvernement, Jing Qiu lutte pourtant farouchement contre ses sentiments. Car l'amour romantique, concept petit-bourgeois par excellence, est sévèrement condamné par le régime. Mais la jeune fille est loin de se douter de ce que Lao San va entreprendre pour tromper la surveillance de leurs familles et du Parti, et lui prouver son amour. Au risque de mettre en danger celle qu'il aime...

Pourquoi ?

 J'ai découvert ce livre grâce à Galleane qui l'avait présenté dans une de ses vidéos. J'ai tout de suite apprécié l'idée d'un amour aussi compliqué que celui-là dans un pays très compliqué lui aussi (pour ne pas dire autre chose ^^). C'est donc ici surtout le décalage entre les deux personnages qui m'intéresse ainsi que l'histoire de la Chine.

La semaine prochaine, on change de continent pour le dernier livre du thème. D'ici-là, portez-vous bien ^^

Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout cet auteur ni ce livre. Il est vrai aussi que je ne lis pas de littérature asiatique, n'étant pas attirée d'instinct vers ce continent. Mais le synopsis est très bien!

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avouerais que ce n'est pas du tout mes habitudes non plus (excepté pour les mangas), mais celui-là avait été lu par Galléane, je crois,et avait eu un bon avis. Je me suis dit que c'était le moment de diversifier mes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu raison : cela ne fait pas de mal, parfois, de sortir de sa "zone de confort" pour essayer des choses dont on n'a pas l'habitude. On peut faire de belles découvertes, comme ça...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Articles les plus consultés