On My Wish-List n°14 : Le Petit joueur d'échecs

Hey ! Comment allez-vous les z'amis ?

Aujourd'hui, je voulais vous faire découvrir une auteure peu connu (enfin, je pense) qui est japonaise et qui écrit des petits livres très intéressants. Il s'agit du Petit joueur d'échecs de Yôko Ogawa.








Synopsis

Un jeune garçon de 7 ans, solitaire et sensible, se lie d'amitié avec un homme obèse accompagné de son chat. Il découvre les échecs et devient exceptionnellement doué à ce jeu, qu'il pratique à l'aveugle en jouant sous la table. Un conte transposant l'univers des échecs dans la poétique de l'enfance.

Pourquoi ?

Il faut dire en premier lieu que les synopsis de Mme Ogawa sont toujours un peu mystérieux et très intriguant, de même que ses couvertures. En effet, vous avez déjà vu un éléphant jouer aux échecs ? Je l'ai découverte grâce au challenge des 5 continents sur Livraddict (aujourd'hui terminé) en lisant La Bénédiction Inattendue.
Il était très poétique, comme celui-là apparemment et plein de réflexions sur son métier d'écrivain. Bref, ce sont des petits livres, mais qui nous font nous poser des grandes questions ^^.

Le troisième billet sur ce thème sera une surprise, mais concernera un livre qui est peut-être un peu plus connu que les autres car déjà présenté par une grande booktubeuse ;)

Commentaires

  1. J'adore cette auteur ! Par contre, au vue de ses ventes en France, ce ne pense pas que c'est une auteur inconnue... C'est la deuxième meilleure vendeuse japonaise (juste après Murakami).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord ^^ Eh bien, je suis ravie de l'entendre alors ^^ Je m'étais basée sur le nombre de personnes l'ayant sur Livraddict (oui, ce n'est pas une source fiable ^^') et je suis donc d'autant plus déçue qu'elle n'ait que peu de lectures. Je vais essayer d'arranger ça dans le futur ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Articles les plus consultés