Les cinq continents : Petite MaJ n°3

Hello !


J'espère que vous vous portez tous bien ! Aujourd'hui, je vais vous reparler du challenge des cinq continents organisé par Drussnaga sur L.A.

Vous saviez qu'au mois de Décembre-Janvier, j'ai eu une période difficile, notamment dû à mes études. C'est pourquoi je n'ai pas eu le temps de lire le livre prévu, à savoir les mémoires d'une Geisha de Inoue Yuki. Je suis malgré tout resté sur le continent asiatique et j'ai lu un petit volume, La Bénédiction innatendue de Yoko Ogawa.

J'ai découvert cette auteure, par hasard dans ma bibliothèque et le thème de ce livre m'a beaucoup plu. A travers plusieurs petits histoires, des nouvelles, elle raconte comment l'envie d'écrire et sa matérialisation sur le papier se sont developpés tout au long de sa vie. Bien sûr, ce n'est pas entièrement un récit auto-biographique, mais l'auteur s'est inspiré en grande partie de son propre vécu. Il n'y a pas d'avis rédigé, mais vous pouvez librement consulter les quelques lignes que j'ai rédigés sur le forum de Livraddict ci-dessous :
Lien vers L.A.

 Ce livre compte donc pour le continent asiatique et pour la période de Décembre.



Pour le mois de Janvier, je devais lire Les Tigres de Tasmanie (Qui est toujours en cours de lecture c.f. C'est Lundi, que lisez-vous ?)
Malheureusement, je n'ai pas du tout eu le temps ! J'ai donc utilisé mon joker et mis à la place, le livre de L'ange de la Nuit t.1 de Brent Weeks pour l'Afrique afin d'avoir malgré tout mon indice.

Je vais malgré tout lire les Tigres de Tasmanie pour le dernier mois et si je peux, lire quand même Le Lion de Joseph Kessel, même si cela me semble improbable ^^

Au niveau des indices, j'ai une ou deux idées, mais je ne suis vraiment pas sûr. Je vais voir avec le dernier que Druss va nous donner.

Le prochain article sera probablement l'article de clôture de ce challenge. D'ici là portez-vous bien ;)

Commentaires

Articles les plus consultés