NanoWrimo

Hello les amis !
Aujourd'hui commence une longue et dure épreuve. En effet, nous sommes le premier novembre et en ce jour, commence le NANOWRIMO !!!

Non ! Ne vous effrayez pas, ce n'est pas une bête curieuse venue du fond des âges pour vous dévorer ou bien une curiosité post-Halloween, mais tout simplement l’événement littéraire que je préfère et que j'attends toute l'année :D



Quézako ?




C'est un événement qui est originaire d'Amérique. Cela signifie National Novel Writing Month ou en français,  le mois national d'écriture de nouvelles. En effet, l'exercice consiste à écrire en un mois une nouvelle de 50 000 mots au minimum, ce qui en moyenne revient à écrire un texte d'environ 1600 mots par jour. D'ailleurs, si une personne escompte réussir ce défi, il est quasi-nécessaire d'écrire au moins tous les deux jours, voir tous les jours car cela nécessite du temps (en moyenne 1 à 2 heure selon chacun)
L’intérêt réside dans l'émulation car vous n'êtes évidemment pas seul devant votre clavier. Le Nano fiorme une communauté très soudée, même pour les francophones et chaque année, de plus en plus de personnes s'inscrivent et tentent l'aventure. Certains se font même éditer ou s'auto-éditent à la suite de cela.


Il existe par contre des "conditions de réussites " tacites pour toute personne souhaitant réussir l'aventure :
- Tu éviteras de te relire un maximum avant la date du 01/12
- Tu éviteras d'effacer tout un paragraphe ou un texte sous peine d'avoir beaucoup de mal à finir

Vous l'aurez compris, c'est un exercice difficile qui suppose de pouvoir écrire souvent, en quantité et sans retour pour arriver à finir dans les temps.
Et j'ai donc décidé de le tenter !!
Si jamais vous souhaitez essayer (et je vous y encourage même si votre objectif n’est pas les 50 000, c'est quand même un très bon exercice ^^), Vous pourrez me trouver ici :
Profil
Je n'ai pas le même pseudo (Zithek), mais c'est bien moi ^^. Je n'ai pas de scénario en tête cette année, je vais juste écrire et on verra ce qui se passera :D J’aime l'idée de venir sans préparation et de voir ce que cela donne.
Je pense faire deux ou trois post durant le mois sur le blog. Pour ceux qui veulent des news plus fréquentes, n'hésitez pas à venir sur Babelio ou sur Livraddict, même si la communauté de Babelio est plus active autour de ce sujet.
Enfin, je serai bien sur actif sur Twitter comme toujours ;)

Après ce magnifique pavé, je vais vous laisser et partir à l'assaut de cette tâche-plaisir.
Bonne chance à tous ceux qui vont participer ou participe et n'hésitez pas à laissez un petit commentaire pour m'encourager.


Commentaires

Articles les plus consultés