Effeuillage d'Automne

Hey les gens !  Comment allez-vous ?

Je me suis rendu compte que je vous ai parlé de beaucoup de challenges, mais que j'en ai oublié un bien sympa : l'Effeuillage d'Automne.

Ce petit challenge bien sympa, lancé par Mladoria sur Babelio, fait suite aux marathons sur un week-end. En effet, c'est très sympa de lire 500 ou 1000 pages sur un week-end. Mais voilà, tout le monde ne peut se réserver un week-end entier. Il a eu alors l'idée de faire un challenge de longue haleine, pour ceux qui préfère le marathon au sprint. ^^ Ainsi, du 21 septembre au 21 décembre (date officielle de l'Automne et de l'Hiver), il vous propose de lire une mi-saison (5000 pages) ou une saison complète (10 000 pages).

J'ai, pour ma part, choisi en première intention la mi-saison. J'essaierai, si le temps me le permet, de faire une saison complète. Il n'y a donc aucune condition pour faire entrer un livre sinon de l'avoir lu ( avec un petit avis, cela est plus intéressant car le but est tout de même de partager ses lectures ;) ).

Et je peux vous affirmer que j'ai déjà dépassé la moitié de la mi-saison. \o/


Bon, il semble évident que malgré mes intentions, je n'aurais pas le temps de faire une saison complète. Peut-être pour l'Hiver ? ^^

En tout cas, voici la liste des lectures validés et qui disposent toutes d'un avis :

- Le Royaume de Tobin, les intégrale 1 et 2 de Lynn Flewelling
- Le Manoir tome 1 : Liam et la Carte d'Éternité d'Evelyne Brisou-Pellen
- Shining de Stephen King
- Entre Chiens et Loups T.1 de Malorie Blackman
- Yvain ou le Chevalier au Lion de Chrétien de Troyes
l'Étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Lévy
Le Puits des Mémoires T.1 de Gabriel Katz
Mort d'un expert de P.D. James
- le Puits des Mémoires T.2 de Gabriel Katz
- Nos Faces Cachées de Amy Harmon
- La Pyramide rouge T.1 de Rick Riordan
L'île sous la pluie de Morgane de Cadier


Cela fait un total de 5268 pages sur 5000. Vous pouvez suivre ma progression dans ce challenge de quatre manières différentes :
- En me suivant sur Twitter
- En suivant le sujet sur Babelio
- En suivant les Récaps mensuels sur le blog
- En suivant régulièrement ce post qui sera modifié au fur et à mesure des nouveaux Livres.

Edit : Ce challenge est désormais terminé. 
 





 

Commentaires

Articles les plus consultés