Challenges Babelio

Bonjour tout le monde ^^,

Aujourd'hui est un jour pluvieux et donc idéal pour écrire (en plus j'en avais envie donc j'aurais écrit même s'il y avait du soleil :D).

Ce petit avis est donc pour vous annoncer que je vais m'essayer à quelques challenges organisés sur Babelio. Pour ceux qui sont inscrits, n'hésitez pas à me suivre, pour les autres, je ferai des mises à jours régulières. Ce que j'aime dans les challenges proposés sur Babelio, c'est qu'ils demandent souvent en plus de la lecture des livres, une petite critique et je trouve que cela permet de partager plus facilement, une fois que l'on a réfléchi posément sur notre lecture.

Je vais donc entamer trois Challenges:
  • Challenge ABC 
Celui est simple. Il y a 26 lettres dans l'alphabet. Il faut trouver pour chaque lettre un auteur dont l'initiale du nom correspond à la lettre, soit 26 livres. Actuellement, le challenge 2014-2015 est encore en cours, mais il finira dimanche 13 septembre et le challenge 2015-2016 reprendra à la suite. Car comme vous l'aurez compris, on dispose d'un an pour lire les 26 livres et faire les 26 critiques. Des fois, je me dis que cela peut être très court comme très long. Je verrai au fur et mesure ^^


  •  Challenge "Le Tour du Monde"
Celui-ci n'a pas de durée, il est infini. Mais j'ai trouvée l'idée particulièrement intéressante. Elle consiste à attribuer à chaque livre, une distance en km en fonction de son nombre de pages. Puis comme le titre du challenge l'indique, de parcourir les 40 000 km  nécessaire à un tour de notre bonne vieille planète Terre. Le chiffre a été bien sur arrondi pour les besoins du challenge.
  • Pioche dans ma PAL Octobre 2013
 Ce dernier n'est pas vraiment un challenge, mais plus une animation originale. Quelque fois, on se trouve devant notre PAL et on ne sait quelle titre choisir. Eh bien, cette animation propose qu'une autre personne choisisse pour vous. En échange, vous choisirez dans la PAL de quelqu'un d'autre (pas forcément la même personne). Puis l'objectif est de lire le livre et d'en faire une critique. La deuxième dimension qui est également intéressante réside dans le fait que la personne qui a choisi votre livre, vous en explique la raison (livre déja lu, qu'elle aurait envie de lire, livre inconnu, etc). C'est l'occasion de partager autour de livres que l'on peut-être pas lu dans l'immédiat.

J’espère que ces trois descriptions vous auront plus et je vous tiendrai au courant pour chacun d'entre eux.
Bye ;)

Commentaires

Articles les plus consultés